DÉMARRAGE

Découvrez votre cardiofréquencemètre Polar FT7

Votre cardiofréquencemètre enregistre et affiche votre fréquence cardiaque et d’autres données pendant la séance.

L’émetteur WearLink®+ transmet le signal de fréquence cardiaque au cardiofréquencemètre. Il est constitué d’un émetteur (A) et d’une polar personal trainer français ceinture élastique (B).

Boutons et menu du FT7

 HAUT:

  • Accéder au menu
  • Régler les valeurs
  • Se déplacer dans les listes de sélection
  • Modifier la vue montre en appuyant longuement sur la vue horaire

 OK :

  • Valider les sélections
  • Sélectionner le type d’entraînement ou les réglages de la séance

 BAS:

  • Accéder au menu
  • Se déplacer dans les listes de sélection
  • Régler les valeurs

RETOUR:

  • Quitter le menupolar ft7
  • Retourner au niveau précédent
  • Annuler la sélection
  • Laisser les réglages à l’identique
  • Retourner à l’affichage de l’Heure grâce à un appui long

LUMIERE:

  • Eclairer l’écran
  • Accéder au raccourci depuis l’affichage de l’Heure à l’aide d’un appui long pour verrouiller les boutons, régler l’alarme ou sélectionner le fuseau horaire
  • Pendant l’entraînement, en appuyant longuement sur le bouton, ACTIVE/DÉSACTIVE le son des séances ou verrouille les boutons
  • Mode Nuit pendant l’entraînement : appuyez une fois sur LUMIÈRE pendant l’enregistrement et vous pourrez activer le rétroéclairage en.

Appuyant sur n’importe quel bouton. Le mode Nuit est désactivé lorsque le FT7 revient à l’affichage de l’Heure.

Démarrer par les Réglages initiaux

Pour activer votre cardiofréquencemètre Polar FT7, maintenez l’un des polar personal trainer français boutons enfoncé pendant une seconde. Une fois le FT7 activé, il ne peut pas être éteint.

  1. Langue : Sélectionnez Deutsch, English, Español, Français,Italiano, Portuguêse, Suomi ou Svenska à l’aide des boutons HAUT/BAS. Appuyez sur OK.
  2. Le message Paramétrez réglages de base s’affiche. Appuyez sur OK.
  3. Sélectionnez hor.
  4. Saisissez l’Heure.
  5. Saisissez la Date.
  6. Sélectionnez les Unités. Choisissez métriques (KG, CM) ou impériales (LBS, FT). En sélectionnant lbs/ft, les calories s’affichent en CAL, sinon elles s’affichent en KCAL. Les calories se mesurent en kilocalories
  7. Saisissez le Poids.
  8. Saisissez la Taille.
  9. Saisissez la Date de naissance.
  10. Sélectionnez le Sexe.
  11. Réglages OK ? s’affiche. Pour confirmer et enregistrer les réglages, sélectionnez Oui. Réglages de base effectués s’affiche et le FT7 passe en mode Heure. Pour modifier les paramètres, sélectionnez Non. Le message Paramétrez réglages de base s’affiche. Re-paramétrez vos réglages initiaux.

PENDANT L’ENTRAÎNEMENT

Porter l’émetteur

  1. Humidifiez bien les zones d’électrodes de la ceinture sous l’eau courante.
  2. Clipsez l’émetteur détachable à la ceinture. Réglez la longueur de la ceinture pour l’ajuster correctement et confortablement.
  3. Placez la ceinture au niveau de la poitrine juste en dessous des muscles pectoraux et fixez l’autre extrémité de la ceinture au crochet.
  4. Vérifiez si les zones des électrodes humidifiées sont bien ajustées contre votre peau et si le logo Polar du connecteur est centré et à l’endroit.

Après chaque utilisation, détachez le connecteur de la ceinture pour maximiser la durée de vie de la batterie. La sueur et l’humidité peuvent conserver les électrodes humides et l’émetteur activé. Cela réduira la durée de vie de la batterie.

Pour obtenir de plus amples informations sur l’entretien de votre émetteur, consultez la rubrique Instructions de nettoyage de l’émetteur WearLink+

Démarrer la séance

  1. Fixez la ceinture, une fois l’émetteur clipsé et le cardiofréquencemètre.
  2. Appuyez sur OK et sélectionnez Démarrer. Attendez que votre fréquence cardiaque s’affiche, puis appuyez sur OK pour démarrer l’enregistrement.

Pour modifier les sons de la séance, l’affichage de la fréquence cardiaque, la fonction HeartTouch ou les limites de zones avant de démarrer l’enregistrement de la séance d’entraînement, sélectionnez Réglages > Réglages séance. Pour obtenir de plus amples informations, consultez la rubrique Réglages de la séance.

Chrono exercice

Le FT7 contient un chronomètre qui vous permet d’enregistrer seulement la durée de votre exercice, sans utiliser votre émetteur polar personal trainer français cardiaque.

  1. Pour suivre la durée de votre exercice, appuyez sur OK à deux reprises Démarrage s’affiche.
  2. Appuyez sur BAS jusqu’à voir l’affichage DUREE/ HEURE DU JOUR.
  3. Vous suivez la durée de votre exercice en temps réel. Lorsque Vérifier l’émetteur de FC ! apparaît, appuyez sur OK pour poursuivre la synchronisation
  4. Pour arrêter la synchronisation, appuyez sur RETOUR à deux reprises
  5. Le résumé apparaît et vous pouvez alors visualiser la durée de votre exercice.

Brûler des graisses ou améliorer votre forme

polar personal trainer français

Pendant la séance, le Polar FT7 affiche votre intensité de séance optimale pour brûler les graisses ou améliorer votre forme. Cette intensité peut varier au quotidien selon votre condition physique et mentale. Lorsque vous lancez l’enregistrement d’une nouvelle séance d’entraînement, le FT7 analyse votre condition physique du jour et, au besoin, régle les intensités de zones en fonction.

Ce cardio intelligent détecte au quotidien l’état de forme de votre corps en se basant sur votre fréquence cardiaque et sa variabilité. Lorsque votre corps a récupéré des séances d’entraînement précédentes et n’est plus fatigué ni courbatu, vous êtes alors prêt pour un entraînement plus intense.

L’effet de votre entraînement est affiché sur l’écran de votre cardio en temps réel. La limite qui sépare vos deux zones d’entraînement varie (brûler des graisses ou améliorer votre forme) ; elle est représentée à l’écran par une ligne verticale pointillée. Cette ligne est automatiquement déterminée par le FT7 et se déplace latéralement en fonction de votre forme du moment.

Pause/Arrêt de la séance

  • Pour mettre en pause l’enregistrement de votre séance d’entraînement, appuyez sur RETOUR, Continuer/ Quitter s’affiche. Puis, pour poursuivre l’enregistrement, appuyez sur OK .

Si vous n’avez pas repris l’enregistrement dans un délai de cinq minutes, le FT7 vous rappelle automatiquement de le faire en émettant un son. Vous entendrez ce son toutes les dix minutes jusqu’à ce que vous repreniez ou stoppiez l’enregistrement de la séance.

Remarque : si le son est désactivé, l’affichage polar personal trainer français reste en mode pause jusqu’à ce que l’utilisateur fasse une nouvelle sélection, place le FT7 sur l’interface FlowLink ou si la batterie s’épuise.

  • Pour arrêter l’enregistrement, appuyez à nouveau sur RETOUR. Le message Arrêté s’affiche.

Consultez Résumé de la séance (page 10) pour lire les commentaires sur la séance d’entraînement.

Les commentaires sur la séance d’entraînement s’affichent uniquement si l’enregistrement a duré plus de dix minutes.