Le but principal d’un ordinateur sous-marin pour la plongée est de montrer le temps de décompression à une profondeur donnée, c’est-à-dire la quantité de temps qu’il est sûr d’avoir à une profondeur donnée sous l’eau, sans trop de saturation du sang avec de l’azote. Les ordinateurs sous-marins sont également appelés compteurs de décompression. L’ordinateur pour la plongée montre également le temps de repos sur terre, le temps d’attente avant de pouvoir plonger à nouveau sous l’eau. À première vue, toutes ces activités sacoche ordinateur amazon non complexes vous assureront une plongée sûre pendant les séances de plongée sans conséquences. Les ordinateurs sous-marins peuvent être intégrés dans la console ou peuvent être des montres-bracelets. Les modèles complexes et, par conséquent, coûteux, des ordinateurs sous-marins se distinguent par une haute qualité d’exécution et une variété de capacités fonctionnelles et aussi par le matériau de fabrication (titane). L’ordinateur sous-marin peu coûteux est constitué de matériaux ordinateur de plongéeplus simples et est limité dans ses fonctions. En outre, certains modèles d’ordinateurs sous-marins ou, comme on les appelle généralement, des heures de plongée, impliquent une interaction avec un émetteur – un capteur qui est vissé dans un port haute pression dans le réducteur. L’émetteur est un émetteur spécial qui transmet, par technologie sans fil, à l’ordinateur sous-marin la quantité résiduelle d’air dans le cylindre. En d’autres termes, l’ordinateur sous-marin avec l’émetteur double les fonctions du manomètre, vous permettant de contrôler le temps de plongée.

Divers modèles d’ordinateurs sous-marins montrent beaucoup d’autres données, par exemple, la température. Il y a aussi un ordinateur sous-marin avec une boussole, un ordinateur sous-marin avec gps, une montre pour la plongée avec une jauge de profondeur. Les modules libres devraient choisir des modèles qui ont le mode de plongée sans mode approprié. L’ordinateur sous-marin pour l’accès libre et l’ordinateur sous-marin pour la pêche à la houe doivent avoir ce mode, car contrairement à la plongée sous-marine, la plongée ici est effectuée sur une prise respiratoire.

Les différents modèles d’ordinateurs sous-marins diffèrent dans la lisibilité de l’affichage. Une option utile pour un certain nombre d’ordinateurs sous-marins est le rétro-éclairage de l’écran.

Comment choisir un ordinateur pour la plongée?

Mais d’abord, vous devez comprendre les modèles.

Selon le type de mélange respiratoire utilisé, tous les ordinateurs pour la plongée peuvent être divisés en trois groupes:

  • Air;
  • Nitrox;
  • Trimix.

L’air peut être utilisé lors de l’utilisation de l’air. Mais de tels modèles ne peuvent pas expliquer la toxicité de l’oxygène, ce qui peut être la cause de l’empoisonnement à l’oxygène lorsqu’on tente de les utiliser avec nitrox.

Les ordinateurs Nitrox pour la plongée peuvent être utilisés à la fois avec de l’air et avec des mélanges avec une teneur élevée en oxygène.

Les modèles Trimix sont utilisés avec des mélanges de trimix et nitrox qui, en plus de l’azote et de l’oxygène, ont également de l’hélium.

En outre, tous les ordinateurs pour la plongée peuvent être divisés par leur capacité à surveiller la pression dans les cylindres. Selon cet indicateur, ils sont divisés en trois groupes:

  • Sans surveillance de la pression dans les cylindres;
  • Air intégré, relié au cylindre;
  • Air intégré avec télécommande.

Le premier groupe d’ordinateurs est relativement simple, mais en même temps des modèles fiables. Ils donnent au plongeur presque toutes les informations nécessaires.

Le deuxième groupe a la possibilité de se connecter au cylindre. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’utiliser un manomètre.

Dans les ordinateurs du troisième groupe, l’information sur la pression dans le ballon est transmise à l’ordinateur lui-même en utilisant des ultrasons. Dans ce cas, le codage numérique a lieu, ce qui élimine les interférences.

Avant de commencer à choisir un ordinateur pour la plongée, vous devez décider de certains points.

Tout d’abord, il est important de comprendre vous-même: quelles sont les fonctions de cet appareil dont vous avez besoin. De la fonctionnalité de l’ordinateur dépend en grande partie de son prix.

Deuxièmement, quel type d’attachement vous serez à l’aise – sur le poignet, le compensateur ou le tuyau.

De plus, vous devez décider si vous avez besoin d’un ordinateur intégré à l’air.

 

À quoi dois-je faire attention lors du choix d’un ordinateur sous-marin?

Lors du choix d’un ordinateur pour la plongée, il vaut la peine d’être attentif à d’autres détails.

En particulier, la taille de cet appareil. Les ordinateurs petits et compacts sont pratiques, mais vous devez faire attention à la taille des chiffres. Très bonne lisibilité de toutes les indications. Par conséquent, il est préférable de choisir des modèles ayant une taille d’affichage relativement grande. Aussi nécessaire et suffisamment contrasté de l’affichage. Pour une sacoche ordinateur amazon meilleure lisibilité des indications sur l’ordinateur, le rétro-éclairage de l’écran disponible dans certains modèles vous aidera.

Pour choisir un ordinateur pour la plongée, vous devez approcher très attentivement, pesant toutes les nuances. Après tout, la sécurité de votre plongée dépend dans une large mesure.

chasseur sous-marin L’équipement du chasseur sous-marin prend beaucoup d’espace. De plus, après la chasse, elle est humide et ne reste pas toujours propre. Pour transporter et transporter des équipements dans les véhicules, il existe différentes versions de sacs, sacs, sacs et sacs à dos spéciaux. Typiquement, pour la production de telles choses, des tissus étanches sont utilisés – cela peut être du PVC ou d’autres matériaux qui ne permettent pas l’eau de passer. Le sac doit être scellé et suffisamment grand pour s’adapter à tous les équipements, il est souhaitable d’avoir des poches pour le pistolet, des attaches pour les ailerons, etc. Le volume de ce sac varie de 70 à 120 litres. Il y a des sacs même pour 200 litres. La conception de sacs et de troncs prévoit la disponibilité de vannes spéciales pour drainer l’eau accumulée à l’intérieur.